Mon-Devis-Peinture.fr
peinture facade
Mon-Devis-Peinture.fr > Peinture façade

Peinture façade

⇲ Obtenez un DEVIS PEINTURE
en moins de 2 minutes

La sélection des meilleurs artisans près de chez vous !

Obtenez votre devis de peinture façade gratuitement et sans engagement.

Peinture sur façade : comment ça se passe ?

La construction ou la rénovation d’une maison implique généralement de recourir à une peinture de façade, des travaux de peintures qui nécessitent une bonne connaissance des types de peintures à appliquer suivant le type de mur mais aussi de l’expérience car une peinture mal apposée et le résultat risque d’être médiocre.

La mise en peinture d’une façade intervient généralement après l’application d’un enduit de façade, un revêtement qui peut proposer une finition lissée ou avec du relief, suivant le type d’enduit, c’est-à-dire pour béton, pierre ou brique. La peinture de la façade ne sera possible qu’en ayant eu recours à une pose d’enduit ou tout du moins à une sous couche, permettant à la peinture de mieux accrocher et surtout d’apporter une couche de protection contre l’humidité.

Combien coûte une peinture de façade ?

Le prix des peintures peut varier suivant la qualité et le type de peinture, on retrouve essentiellement trois types de peintures : solvantes ou piolites, aqueuse et à la chaux. Le type de peinture va être plus ou moins adapté suivant l’emplacement géographique de la maison et surtout son degré d’ensoleillement, certaines peintures résistent mieux au soleil.

Le coût de l’application de ces peintures est compris entre 20 € et 40 € le m² pour une peinture classique (parmi les trois énoncées), ce coût peut augmenter suivant la zone géographique (exemple les grandes agglomérations comme Paris, Marseille) et suivant l’installation nécessaire par le professionnel. Pour une maison classique, un simple échafaudage suffira, pour un immeuble, l’installation sera plus importante. Un devis est donc nécessaire.

Bon à savoir sur les peintures de façade

Les communes et plus précisément les départements imposent des styles architecturaux, notamment dans des communes où un style spécifique est représentatif, ainsi il est nécessaire de se renseigner auprès du CAUE (conseil d’architecture d’urbanisme et d’environnement) afin de savoir si la couleur de façade est autorisée. Il faut également une autorisation pour l’installation de l’échafaudage, mais c’est généralement l’artisan peintre qui vous informe à ce sujet.

Obtenir un devis pour les peintures de façade

Vous pouvez dès maintenant et en toute gratuité déposer une demande de devis afin d’obtenir une estimation complète de la mise en peinture de votre façade. Il suffit de décrire le type de travaux souhaité et idéalement la superficie extérieure de votre maison pour permettre aux différents artisans peintres en bâtiment proches de chez vous de vous proposer un prix et une estimation au plus juste. Après validation du formulaire, vous recevez plusieurs devis très rapidement.

Décrivez votre projet de peinture
Comparez les devis gratuitement
Choisissez votre artisan
dossier peinture biologique
dossier peindre 100m carre
Comment peindre un plafond
Mano Mano