Mon-Devis-Peinture.fr
Mon-Devis-Peinture.fr > Conseils peinture > Devis peinture suite à un dégât des eaux

Devis peinture suite à un dégât des eaux

travaux peintures
Devis peinture suite à un dégât des eaux
5 (100%) 4 votes

Un dégât des eaux peut rapidement engendrer de gros travaux mais la plupart du temps, l’assurance habitation prend en charge les frais de remise en état, y compris les travaux de peinture. Il est simplement demandé de fournir au moins un devis d’un artisan peintre pour quantifier le montant des travaux à indemniser.

Devis dégâts des eaux pour son assurance

Un robinet laissé ouvert, une fenêtre entrebâillée, une rupture de canalisation ou tout simplement une inondation peuvent entrainer des dégâts des eaux plus ou moins importants dans un logement. La plupart des assurances habitation multirisques prennent en charge ces dégâts, à l’exception de certaines situations comme la fuite d’un toit suite à un glissement de tuiles ou d’ardoises ou le gel du réseau de chauffage après l’oubli de la mise hors gel.

Le réflexe à avoir suite à un dégât des eaux est de contacter immédiatement son assurance, un délai maximal est prévu dans le contrat, il ne faut donc pas tarder pour déclarer le sinistre et activer la prise en charge des réparations. Il ne faut d’ailleurs entreprendre aucune réparation, même soi-même et attendre le passage d’un expert qui pourra quantifier le montant des travaux de remise en état.

Les types de dégâts des eaux impactant les peintures

Il y a plusieurs types de dégâts des eaux, qui peuvent dégrader plus ou moins fortement les cloisons, les sols, les plafonds et forcément les peintures intérieures. Une fenêtre laissée  ouverte risque de laisser pénétrer les eaux pluviales, il peut donc y avoir un dépôt d’eau sur la cloison de la fenêtre et sur le sol. Dans le cadre d’un sol avec carrelage, aucune crainte, en revanche un parquet peut laisser passer l’eau et engendrer des dégâts dans le plancher, surtout s’il s’agit d’un appartement avec des logements en dessous.

Autre cas de figure, une rupture de canalisation dans les murs va entrainer des écoulements d’eau dans les cloisons, et donc le plâtre va absorber une grande partie de cette eau est se charger en humidité, entrainant des traces visibles et réduisant ses capacités d’isolation. Dans ce cadre précis, il est souvent nécessaire de refaire le ou les murs concernés. Enfin, une inondation peut causer de sérieux dégâts car l’eau va monter et toucher tous les murs de la maison, ce qui implique bien souvent de changer toutes les cloisons intérieures et de refaire toutes les peintures.

Obtenir un prix et un devis pour son assurance

Les assurances demandent bien souvent aux assurés d’opérer des démarches pour obtenir une estimation du coût des travaux, pour la partie peintures intérieures et/ou extérieures, il est possible de faire appel à un artisan peintre afin qu’il assure les travaux. Il est donc nécessaire d’établir une demande de devis pour avoir une estimation exacte des travaux à opérer et surtout pouvoir fournir ce document obligatoire à son assureur. Il suffit de déposer une demande de devis, ce qui permettra d’obtenir très rapidement un prix pour  les travaux de peintures. C’est entièrement gratuit et sans engagement.

⇲ Obtenez un DEVIS PEINTURE
en moins de 2 minutes

La sélection des meilleurs artisans près de chez vous !

3 minutesVotre demande de devis réalisée en moins de 2 minutes et vous recevez jusque 5 propositions d'artisans.

Décrivez votre projet de peinture
Comparez les devis gratuitement
Choisissez votre artisan